Nick Perry
Lost Youth Tour brings safety message to close to 12,000 students!

Did you know that only 43% of young workers receive health and safety training from their employer or direct supervisor before starting their job, or within the first week of work? This means that less than half of the students in a high school are properly trained to do their jobs. Thatís pretty scary, donít you think?

This is why WorkSafeNB invited Nick Perry, a young injured worker from B.C., to speak to students and young workers in the province about workplace safety. Nick has become a passionate advocate for safety training since breaking his back in a workplace accident at the age of 19. He is also featured in the graphic video, Lost Youth.

For three weeks, Nick toured New Brunswick, sharing his story and the importance of safety on the job. He began his journey at the Annual WorkSafeNB Health and Safety Conference in Saint John, and then travelled throughout N.B., where he visited 24 high schools, six community colleges and four community events.

Our youth co-ordinator, Chantal Clement Durelle, sat down with Nick to ask him a few questions:

Chantal: How did your workplace injury affect your family and friends?

Nick: My family was devastated by my accident. During my recovery, my mother was my rock and my father was a mess. I lost my best friend, as he was the one driving the forklift, and took on much guilt. I also had plans to open a karate school, but those dreams were shattered after my spinal cord injury.

Chantal: What have you been up to since your workplace injury?

Nick: Since my accident, I have been back to school to finish some upgrading in college, then I fell into this wicked job talking to youth about workplace safety. Since then I have been trying to establish myself as a public speaker in occuaptional health and safety, as well as travelling the world to see its wonders.

Chantal: What motivates you to share your traumatic story?

Nick: My motivation is the hope that my story saves one person from making a split second decision that could change their life. It's what drives me and keeps me going. It's important for youth to think before they make unsafe decisions at work, so they can continue to live normal and healthy lives.

Chantal: What message do you want young workers to remember when they are on the job?

Nick: I can sum it up in two words, WORK SAFE. If you keep this in mind you will never go wrong.

Chantal: What will you remember the most about your tour in New Brunswick?

Nick: I enjoyed my time in Moncton, and four-wheeling in Canterbury was fun. But I think what I will remember the most is a conversation with an injured worker at NBCC Moncton. It took me back to a time when I was going through a rough transition and I was glad to be able to offer any help that I could to help him get through it.

Nick Perry
La tournée « Une jeunesse perdue » atteint près de 12 000 élèves!

Saviez-vous que seulement 43 % des jeunes travailleurs reçoivent une formation en santé et en sécurité de leur employeur ou de leur surveillant immédiat avant de commencer leur travail ou pendant leur première semaine? Cela veut dire que moins de la moitié des élèves dans une école secondaire sont bien formés pour effectuer leur travail. Ça fait peur, n’est-ce pas?

Voilà la raison pour laquelle Travail sécuritaire NB a invité un jeune travailleur blessé de la Colombie-Britannique, Nick Perry, à venir parler aux élèves et aux jeunes travailleurs de la province au sujet de la sécurité au travail. Nick est un ardent défenseur de la formation en sécurité depuis qu’il a subi une fracture au dos dans un accident du travail lorsqu’il était âgé de 19 ans. Il figure également dans la vidéo explicite intitulée Une jeunesse perdue.

Nick a fait une tournée de la province pendant trois semaines afin de raconter ce qu’il a vécu et de parler de l’importance d’une formation en sécurité. Il a commencé sa tournée à la conférence annuelle en matière de santé et de sécurité de Travail sécuritaire NB, qui s’est déroulée à Saint John, puis s’est déplacé à différents endroits du Nouveau-Brunswick pour visiter 24 écoles secondaires, six collèges communautaires et quatre activités communautaires.

Notre coordonnatrice des programmes à l’intention de la jeunesse, Chantal Clément Durelle, a passé du temps avec Nick afin de lui poser quelques questions.

Chantal : Quel effet votre blessure subie au travail a-t-elle eu sur votre famille et vos amis?

Nick : Mon accident a été un coup terrible pour ma famille. Pendant mon rétablissement, ma mère était mon roc et mon père était complètement bouleversé. J’ai perdu mon meilleur ami car c’était lui qui conduisait le chariot élévateur. Il ressentait beaucoup de culpabilité. Je prévoyais ouvrir une école de karaté, mais ce rêve est tombé en miettes par suite de mon traumatisme médullaire.

Chantal : Que faites-vous depuis votre accident?

Nick : Depuis mon accident, j’ai repris mes études afin de terminer des cours de recyclage au collège, ensuite je me suis trouvé dans ce travail incomparable qui consiste à parler aux jeunes à propos de la sécurité au travail. J’essaie de me tailler une place en tant qu’orateur dans le domaine de la santé et de la sécurité. Je voyage aussi à travers le monde afin de découvrir toutes ses merveilles.

Chantal : Qu’est-ce qui vous pousse à partager votre histoire traumatisante?

Nick : C’est l’espoir que mon histoire pourrait empêcher une personne de prendre une décision opportune qui pourrait changer sa vie pour toujours. C’est ça qui me motive et qui m’aide à continuer. Il est important que les jeunes réfléchissent avant de prendre une décision dangereuse au travail pour qu’ils puissent continuer à mener une vie normale et en santé.

Chantal : Quel message voulez-vous que les jeunes travailleurs retiennent lorsqu’ils sont au travail?

Nick : Je peux le résumer en deux mots : TRAVAIL SÉCURITAIRE. Gardez cela à l’esprit et vous ne vous tromperez jamais.

Chantal : Qu’est-ce que vous retiendrez le plus de votre tournée au Nouveau-Brunswick?

Nick : J’ai aimé le temps que j’ai passé à Moncton et c’était amusant de faire du quadricycle à Canterbury. Cependant, je crois que ce que je retiendrai le plus est une conversation avec un travailleur blessé au Collège communautaire à Moncton. Cela m’a ramené à une époque où je faisais face à une transition difficile. J’étais heureux de pouvoir offrir toute aide afin de l’aider à passer à travers cette période.