Des résolutions du Nouvel An qui pourraient vous sauver la vie!

Les résolutions du Nouvel An ont souvent trait à la perte de poids ou aux exercices. Il y a cependant d’autres résolutions qui pourraient vous éviter une visite chez le médecin, ou pire encore, à l’hôpital. Ces résolutions pourraient être plus faciles pour vous et votre famille à tenir.

1) Posez des questions!

Peu importe où vous travaillez ou le genre de travail que vous faites, vous pourriez courir le risque de vous blesser. Lorsque vous commencez un nouvel emploi, posez-vous les questions suivantes – cela pourrait vous sauver la vie!

Questions à te poser quand tu commences à travailler

2) Recevez la formation nécessaire!

Saviez-vous que moins de la moitié des jeunes travailleurs recevront la formation en sécurité dont ils ont besoin pour bien effectuer leur travail? Selon une étude effectuée au Nouveau‑Brunswick en 2008 pour Travail sécuritaire NB, seulement 43 % des jeunes travailleurs reçoivent une formation en santé et en sécurité de leur employeur ou de leur surveillant immédiat avant de commencer leur emploi ou dans la première semaine après avoir commencé à travailler. Ça fait peur, n’est-ce pas? Faites imprimer la liste de contrôle qui suit et montrez-la à votre surveillant afin d’assurer que vous recevez la formation qu’il vous faut!

Liste de contrôle – Orientation des jeunes travailleurs

3) Connaissez vos droits!

Quelles que soient vos responsabilités, vous avez les trois droits fondamentaux que voici :

Ces résolutions pourraient vous sauver la vie ou du moins, une partie du corps. N’oubliez pas vos droits quand vous irez travailler. Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur vos trois droits fondamentaux ou sur la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail, veuillez cliquer sur le lien qui suit ou communiquer avec Travail sécuritaire NB au 1 800 222‑9775.

Faits importants à apporter au travail!

Soyez prudent en 2010!