Travail sécuritaire NB établit un partenariat avec les Centres Service Canada pour jeunes

Les Centres Service Canada pour jeunes offrent de nombreux services visant tout particulièrement à aider les étudiants à trouver du travail, tels que l’affichage d’avis de postes vacants détaillés dans une foule de domaines; des liens vers des employeurs; des renseignements utiles sur la santé et la sécurité au travail; ainsi que d’autres programmes et services gouvernementaux.

Chaque année, plus de 300 Centres sont ouverts de mai à août d’un bout à l’autre du pays afin de répondre aux besoins des étudiants en ce qui a trait à leur carrière et de permettre aux employeurs d’afficher leurs offres d’emploi.

Des milliers d’étudiants canadiens trouvent un emploi chaque été. Malheureusement, certains d’entre eux pourraient subir une blessure ou perdre la vie dans un accident du travail. Afin d’assurer que cela ne se produise pas, des agents des services aux jeunes qui travaillent aux Centres sensibilisent les jeunes et les employeurs à la santé et à la sécurité au travail.

Qu’il s’agisse de présentations en classe, de kiosques communautaires ou de visites chez des employeurs dans le cadre de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail, les agents circulent dans leur communauté afin de parler de la santé et de la sécurité, et d’encourager les gens à réfléchir aux façons dont ils peuvent améliorer la sécurité au travail. Le message des agents est simple : connaissez vos droits et vos obligations, et prenez les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité de tous au travail. Les agents des services aux jeunes sont des jeunes eux aussi. Ils comprennent l’importance de sensibiliser les jeunes au fait que tout travail comporte des dangers, même un travail qui semble être relativement exempt de dangers.

Grâce à un partenariat avec Travail sécuritaire NB, les agents offrent aux jeunes canadiens des renseignements utiles et à jour sur ce qu’ils peuvent faire pour assurer qu’ils ne se blessent pas au travail.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Centres Service Canada pour jeunes, visitez le site Web www.servicecanada.gc.ca ou composez le 1 800 O-Canada.