Des milliers d’élèves prennent part à la tournée 2010 « Une jeunesse perdue »

À l’automne 2009, Travail sécuritaire NB a lancé la tournée « Une jeunesse perdue » afin d’aider à sensibiliser les Néo-Brunswickois à l’importance d’une formation en sécurité au travail chez les jeunes et les nouveaux travailleurs.




C’est Nick Perry, un jeune travailleur de la Colombie-Britannique, qui a animé la tournée. Nick a subi une fracture au dos dans un accident qui s’est produit dans un parc à bois lorsqu’il avait 19 ans. Ses médecins lui ont dit qu’il ne marcherait plus jamais, mais après une année intense de réadaptation et de physiothérapie, il a réussi alors que tout était contre lui. Nick est devenu un ardent défenseur de la sécurité au travail. Dans le cadre de sa tournée de trois semaines l’an dernier, il a présenté son témoignage à environ 12 000 élèves.




Compte tenu du succès de cette tournée, Travail sécuritaire NB en a organisé une deuxième en 2010.


Le 27 septembre, Jonathan Plante, un jeune travailleur du Québec, a lancé la tournée en relatant son histoire dans onze écoles et collèges communautaires francophones, où 2 800 élèves ont assisté aux présentations. Jonathan est en fauteuil roulant depuis qu’il a subi une fracture de la colonne vertébrale lorsqu’il a fait une chute de trois étages en travaillant sur un chantier de construction en 2007.

Après la tournée d’une semaine de Jonathan, Nick Perry a alors visité 31 écoles secondaires, collèges communautaires et lieux de travail, pour ainsi faire passer son message de sécurité à 9 200 jeunes Néo-Brunswickois.

Travail sécuritaire NB tient à remercier les nombreux collèges communautaires, écoles et employeurs qui ont pris part à la tournée 2010 « Une jeunesse perdue », ainsi que le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et le ministère de l’Éducation de l’appui qu’ils prêtent à ses initiatives de sécurité.

La tournée a pris fin, mais Travail sécuritaire NB espère qu’on n’oubliera jamais son message important : travaillez en toute sécurité!