De retour cette année : la tournée « Une jeunesse perdue »

Cet automne, Nick Perry et Jonathan Plante seront au Nouveau-Brunswick afin de continuer la tournée « Une jeunesse perdue ». Ils feront des présentations à des écoles secondaires, à des collèges communautaires, à des lieux de travail et à des activités communautaires afin de parler de l’importance de la formation en sécurité pour les jeunes travailleurs. La tournée a pour but d’aider Travail sécuritaire NB à réduire le nombre de jeunes qui subissent une blessure au travail. L’an dernier, 600 jeunes travailleurs âgés entre 15 et 24 ans ont présenté une réclamation sans interruption de travail, tandis que 734 ont déposé une réclamation avec interruption de travail.

Le conférencier principal de la tournée, M. Perry, a subi une fracture au dos dans un accident de chariot élévateur lorsqu’il n’avait que 19 ans. À la suite de son accident, il a figuré dans la vidéo intitulée Une jeunesse perdue, réalisée par la Colombie-Britannique. L’an dernier, il a lancé la tournée « Une jeunesse perdue » au Nouveau-Brunswick, qui a duré trois semaines. Un total de 12 000 personnes ont assisté aux présentations.

Un jeune travailleur blessé francophone du Québec, Jonathan Plante, fera également partie de la tournée cette année. En 2007, M. Plante travaillait sur un chantier de construction lorsqu’il a fait une chute de trois étages. Il a subi une fracture de la colonne vertébrale et est maintenant en fauteuil roulant. Il visitera des écoles francophones dans le nord-est et le sud-est de la province à compter du 27 septembre.

Pour obtenir des mises à jour au sujet de la tournée et une liste d’écoles et de collèges que Nick et Jonathan visiteront, consultez le site Web de SécuritéJeunesse au mois de septembre!