Lancement d’une nouvelle vidéo à l’intention des jeunes

Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle vidéo qui vise les jeunes intitulée Témoignage de Jonathan Plante.

En 2007, Jonathan travaillait sur un chantier de construction dans son Québec natal lorsqu’il a fait une chute de trois étages. Il a subi une fracture de la colonne vertébrale et est maintenant en fauteuil roulant. Le DVD décrit les événements qui ont précédé la blessure de Jonathan et documente ses victoires ainsi que les défis auxquels il a fait face à la suite de son accident.

La coordonnatrice des programmes à l’intention de la jeunesse de Travail sécuritaire NB, Jessica MacDonald, a affirmé que la vidéo servira de rappel efficace aux élèves qui pourraient commencer un nouvel emploi.

« Il s’agit d’un récit très émouvant. On comprend vraiment comment un accident du travail peut se produire en un clin d’œil lorsqu’on ne suit pas les procédures sécuritaires. Le témoignage de Jonathan démontre aux élèves les effets qu’une telle blessure pourrait avoir non seulement sur eux, mais également sur les personnes qui les entourent. »

Les élèves du nord-est et du sud-est de la province reconnaîtront Jonathan en raison de sa participation à la tournée « Une jeunesse perdue » en 2010. Il avait lancé la tournée en relatant son histoire dans onze écoles secondaires et collège communautaires francophones, où 2 800 élèves dans ces régions ont assisté aux présentations.

Nous tenons à remercier la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec pour nous avoir donné la permission d’utiliser la vidéo.

Pour visionner le Témoignage de Jonathan Plante, veuillez cliquer ici.