English

DANGER-ALERTE

Les glissements et les trébuchements sur la glace dans les patinoires

Un employé d’une patinoire municipale aidait un collègue à arroser la glace lorsqu’il a glissé et s’est frappé la tête. Il a subi une commotion cérébrale.

Le travailleur avait déplacé les filets de hockey vers les bandes pour permettre à la resurfaceuse de glace de passer et d’arroser la glace. Il ramenait le filet à un bout de la patinoire lorsqu’il a perdu pied et est tombé à la renverse sur la glace nettoyée. Il s’est frappé la tête et a perdu connaissance, et le filet est tombé sur lui. On l’a transporté à l’hôpital par ambulance.

Mesures de prévention recommandées

Les employeurs devraient élaborer une procédure pour traiter du risque des glissements, des trébuchements et des chutes lorsqu’un employé est tenu de travailler sur des surfaces de glace dans les patinoires.

La procédure devrait comprendre une disposition selon laquelle les employés de patinoires devraient porter un casque de protection approuvé par l’Association canadienne de normalisation et des chaussures antidérapantes lorsqu’ils travaillent sur de telles surfaces.

Janvier 2012

1 800 999-9775